Comme tous les ans en cette période de vacances scolaire nous entamons la migration vers Pontivy pour déposer les enfants chez leurs grands parents. Après 80 km d’un voyage monotone l’ordinateur du Scenic part en vrille juste à la sortie du pont de la Vilaine après la Roche Bernard. Comme tout ce passe alors que je double une autre caisse à 110 km !! J’arrive à maîtriser la guimbarde, l’aire de Marzan est à 100 m je me gare, ouf !!!! Impossible de couper le contact, tous les voyants sont allumés, les messages les plus inquiétants s’affichent, je fais caler le véhicule, après cette grosse frayeur je contacte mon assurance, la dépanneuse arrivera dans 30 à 45 min. Je ne suis pas inquiet parce que je viens de faire changer la batterie, je pense que le mécano Renault a du oublier de visser une cosse, bingo le dépanneur arrive 20 min plus tard, j’explique le problème, malheureusement le mécano n’a pas de clef comme il doit faire son taff il met la Scenic sur plateau, ma chérie est moi restons dans la voiture, les enfants sont dans la cabine. Apres 10 min de trajet nous arrivons au garage Peugeot de la Roche Bernard,

après 4 tours de clefs nous repartons, il est 17 h. Le reste du voyage est idyllique, nous arrivons à 17h40. Je dis bonjour aux beaux parents puis repars pour le canal de Nantes à Brest où le 25 octobre 2008 j’ai pris un joli brochet de 78 cm. 18h je suis prêt à pêcher, j’attaque tous les postes sans touche, 18h40 j’arrive à l’endroit précis où l’année dernière j’ai pris mes « dents du canal ». Je shoote à une dizaine de mètres, je laisse descendre mon streamer au fond. Je « tricote » tout doucement quand je vois ma soie qui se tend, je ressens un coup de tête, je ferre !!

[/img]

Je me suis éclaté comme un fada, ce poisson est plus petit de 4 cm mais il est plus puissant et lourd qu’il y a un an !!
La suite la semaine prochaine
A+ Steph