nouveau du 22

Afin de mieux se connaitre une petite présentation est toujours plus sympathique " celle-ci est obligatoire dans les 48h "

nouveau du 22

Messagede florent22 » Mer 18 Juin 2014 15:11

Bonjour,

Je me présent, florent 31 ans pêcheur à la mouche depuis environ 12-15 ans principalement dans le 22 entre Lannion, Guingamp et Pontrieux.

Je suis ce qu’on appel un débutant, je pêche depuis quelques années mais sans jamais avoir pris vraiment le temps de me remettre en question sur ma technique. C’est chose faite (enfin en cours)

Niveau équipement, contrairement à beaucoup de PALM, je possède une seule canne un T40 9’ soie de 4, une soie DT4 cortland et un moulinet jmc.

Pour les mouches, j’ai ressorti ma vieille boite de montage et je m’y remets doucement mais surement.
Actuellement je pêche uniquement en sèche, (sur des rivières de petite (2 m) et moyenne largeur (10 m)), je n’ai jamais mis une nymphe ou une noyée, ça c’est pour le moment.

Je suis sur le forum car j’ai pas mal de chose à apprendre, technique de montage, technique de pêche et surtout j’ai tout à apprendre sur la nymphe. J’ai du boulot.

Je ne suis pas un membre très participatif, j’ouvre rarement des post sachant que 95% du temps mes interrogations ont déjà été traitées auparavant.

D’un point de vu personnel, je suis marié, sans enfant, passionné d’aquariophilie et je travail comme dessinateur projeteur en VRD
Voila vous savez tout ou presque
merci
florent22

Re: nouveau du 22

Messagede denis49 » Mer 18 Juin 2014 19:36

bienvenu parmi nous ici pas de chichi si tu as une question faut pas hesiter meme si elle a deja ete posee cela n a pas d importance ici on est la pour se detendre et partager notre passion comme tu le vera on est pas beaucoup mais c est pas grave si quelqu un a un tuyau il n hesitera pas a le partager les niveaux des pecheurs varie entre 2 et 15ans de peche mais meme a 15ans de pratique on en apprends tous les jours
personnellement j adore pecher en seche mais il faut egalement pratiquer la nymphe de nos jous ca permet de couvrir plus de terrain
instale toi tanquillement et n hesite pas tu as meme un tchat a ta dispo si tu le desire
pour pas mal d entre nous on peche beaucoup le blanc mais des que l on peu on monte en bretagne comme le weeck end dernier voila :8:
@micalement denis
toujours derriere un etau ou a la peche ou sur le forum
denis49
Administrateur du site

Messagede fifino » Jeu 19 Juin 2014 12:50

Salut et bienvenue Florent,

je viens de jeter en oeil sur la fede du 22 , tu es gaté , pas mal de rivières a truites par chez toi :3: veinard :D
ici c'est cool, n'hesite pas a poser des questions yaura toujours une réponse

a++
Ce n’est pas attraper qui compte, dit le pêcheur, c’est essayer.
L'enchanteur [ René Barjavel ]
fifino

Messagede chapi » Ven 20 Juin 2014 10:33

Salut Florent, franchement hésite pas à poser des questions ... je pense que c est toujours intéressant de revenir sur des choses qu on pense acquises mais qui ne le sont jamais en réalité ... sincèrement je risque de me poser les même ... alors n hésite pas ;)
chapi

Messagede florent22 » Dim 22 Juin 2014 11:57

bonjour et merci Ă  vous,
effectivement, on est bien garnis en rivières dans le secteur, seul petit bémol, nous sommes obligés de prendre deux cartes de pêches pour profiter pleinement des rivières,
il y a une entente de 4 aappma qui ne fait pas partis de la réciprocité de la fédé.

je viens de me faire deux cout du soir, mais le vent est mauvais en ce moment, on verra plus tard.
florent22

Messagede denis49 » Dim 22 Juin 2014 12:59

ca c est le probleme des reciprocites
c est vrai que le vent en ce moment on est pas gate chez nous c est pareil
tu as vu un peu d activite ( insectes ou gobages)
@micalement denis
denis49
Administrateur du site

Messagede florent22 » Lun 23 Juin 2014 22:21

ca bouge un peut mais la taille moyenne tourne au environ de 20/22 cm max.
les autres restent devant la coupe du monde je suppose.

petit tours demain soir sur un nouveau secteur, on verra, avant je doit me monter une ou deux sedge et Ă©mergente de sedge.
florent22

Messagede denis49 » Lun 23 Juin 2014 23:49

ce qui nous a reussi pas mal ce sont ces sedge la en couleur de corps noir ou maron
vimeo.com Vidéo en provenance de : vimeo.com

:3:
@micalement denis
denis49
Administrateur du site

Messagede chapi » Mar 24 Juin 2014 10:19

très joli montage ... chaud chaud quand même a faire en ce qui me concerne ..
chapi

Messagede kaya44 » Mar 24 Juin 2014 17:39

Bienvenu
:4: :5:
Steph
kaya44

Retourner vers Présentation