sejour en bretagne 2eme partie

Faites nous découvrir vos lieux préférés pour pecher les truites

sejour en bretagne 2eme partie

Messagede serrot49 » Ven 21 Mai 2010 07:24

Bonjour,
2eme partie
Mardi matin après le petit déjeuné en compagnie de mon papa je file sur l'aulne environ 20 min de route le temps est couvert mais il ne fait pas froid .Arrivé sur place je saute dans mon waders et je me dirige vers le pont qui enjambe la rivière ,la encore l'eau est belle couleur thé comme souvent en Bretagne et le niveau est parfait .Il me reste une seule sèche du commerce sur les six achetés les autres sont sur les arbres ou sous les rochers de l'isole ,si je perd celle la après se sera les miennes imitations plus ou moins réussi de MDM de toute façon j'ai pas le choix .Je commence a pêcher sans descendre dans l'eau et au deuxième lancers j'en pique une qui se décroche après une jolie cabriole ,ça commence bien.Je rentre dans l'eau le début du parcours est un peu encombré et ce qui devait arrivé ,arriva je vous le donne en mille ma mouches va se perdre dans un saule a hauteur de girafe l'arbre m'aura également pris une bonne partie de ma pointe ,bon pas de découragement je remonte tout ça et j'accroche une de mes petites création ,c'est le moment de vérité ,bien monté ou pas ça va être le verdict des poissons le seul qui vaille. Je continu a pêcher et je prend deux riquettes dans le courant ,alors que la pluie fait son apparition,ce n'est pas grave je suis bien équipé cette année avec ma veste de wading .Ce que j'ignorais c'est que lorsqu'il pleut les éclosions commences également et peu de temps les gobages sortent de partout ,les prises s'enchaine pendants plus d'une heure je suis heureux comme un roi en plus elles sont magnifique beaucoup de maillées (23cm) mais aussi quelques une de plus de 30cm .Il est 15H quand je décide de rentrer ,si j'ai le courage je reviendrais pour le coup du soir .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Après m'être restauré un peu et aidé mon père a ranger ses garages ,je décide de retourner a la rivière il est 18H30 .
Je commence a pêcher au milieu du parcours fait dans la matinée ,il y a quelques gobages mais rien a voir avec ce matin,6 petites truites viendrons quand même compléter ma collections ,ce qui me fait 26 poissons de pris cette journée sans compté les décrochées ,une petite dizaine et surtout les loupés au ferrage ,il y a encore des progrès a faire de ce coté la .Ce mardi ce termine je suis ravi un peu mal au dos mais le bonheur est la qui fait oublier la douleur ,demain sera peut être encore meilleur sais on jamais ........................
francis
Image
Image
Image
Image
Image
Image
derriére un gros cheucheu
serrot49

Re: sejour en bretagne 2eme partie

Messagede jeromedu04 » Ven 21 Mai 2010 12:54

très jolie tes :17: francis ça donne envie d'y aller tremper ses mouches :D mai di moi les mouches que ta laissé sur les arbres c pas les miennes j'espère :cry:
jeromedu04

Messagede serrot49 » Ven 21 Mai 2010 13:46

non les tiennes je les ai essayé elles n'en on pas voulus :mrgreen:
francis
serrot49

Messagede jeromedu04 » Ven 21 Mai 2010 14:01

a mai moi j peut rient est ce quil y avait des march-brown sur ta rivière ta observé un :?: ou tes posé sont peut être trop rapide ou peut être la dérive tu les a pêché avec quel mouche les autres ?
jeromedu04

Messagede serrot49 » Ven 21 Mai 2010 16:30

non mais je déconne elles aimaient les MDM et normal on est au mois de mai :mrgreen:
francis
serrot49

Messagede kaya44 » Ven 21 Mai 2010 17:52

Joli Francis
:3: :13: :5: :4: :1:
A plus
Steph
kaya44

Messagede denis49 » Ven 21 Mai 2010 18:32

ca y est francis est devenu un pro :3:
denis49
Administrateur du site

Messagede serrot49 » Ven 21 Mai 2010 21:55

ben non mais il y a une chose de sure c que j'ai eu de bon prof et de vrai amis :1:
francis
serrot49

Messagede NymphOman » Lun 24 Mai 2010 17:25

Francis tu va etre interdit de bretagne si tu lezs vaccines toutes :3:
NymphOman

Retourner vers Lieux de peche