La sarre

la sarre

petite rivière granitique du Morbihan d’une largeur de 3 a 5m qui coule dans un espace boisé. Cette rivière est assez technique mais les truites y sont relativement nombreuses .Elle est constituée de radier quelques lisses et de nombreux courant . Les postes y sont bien marqués. Je conseil des cannes courtes maxi 8 pieds 6 .

très facile d’accès le parcours que je vous propose de découvrir se situe près de Melrand

voici quelques images

voila j’espère que cela vous donnera envie d’aller faire un tour dans cette si jolie rivière

pour la localisation du parcours c’est ici

12 réflexions au sujet de « La sarre »

  1. quelle joie de redécouvrir ces photos de cette merveilleuse rivière où j’ai pris de belles fario et cela remonte dans les années 1990, à l’époque je louais un petit gite chez madame Pénaubère qui avait le restaurant et la boucherie place de l’église et si je me souviens bien le dancing était aussi leur propriété, je restais 2 semaines au moment de l’ouverture et péchais sur la Sarre 8 heures chaque jour même sous la pluie. Je reconnais une partie du parcours sur certaines photos, je me souviens aussi d’une petite rivière le Brandifoute où de belles truites se cachaient sous les berges. C’est avec nostalgie que ces souvenirs reviennent car maintenant je vie au Congo et la fario n’est pas sur ce continent.
    Merci pour ce site qui j’espère sera alimenté avec d’autres photos
    Patrick

  2. merci pour se commentaire la bretagne est un des coin que nous pratiquons souvent les truites n y sont pas gros mais arborent des couleurs magnifiques et les rivieres sont si belles .
    les ruisseaux de bretagne sont egalement detailles dans le forum
    amicalement denis

  3. Bonsoir,

    Je cherche le parcours de la riviere La Sarre: de l’origine vers la fin; je ne peux pas avec Google maps ou Google.

    Avez vous un plan?

    Merci, Leo

  4. je suis allé faire un tour hier sur LA SARRE.j’ai peché à la mouche.J’en ai fait monter une mais j’ai pas vu de gobages.Quel type de moucha faut-il utiliser?

  5. tout depends des eclosions en ce moment je sais pas si les mouches de mai sont de sorties mais si non un petit sedge fonce en chevreuil fait tres bien l affaire ainsi que des cul de canard sombres

  6. Bonjour a tous, je voulais savoir si on avait la possibilité de pêcher au TOC sur la Sarre?

  7. Je connais bien la Sarre pour l’avoir pêcher de nombreuses fois depuis plus de 30 ans, de Melrand jusqu’à son amont, Il y a toujours autant de truites mais pour les pêcheurs à la mouche le constat est toujours le même que pour toutes les rivières bretonnes, elles deviennent encombrées et quasi impraticables. Dommage car elles n’ont rien à envier aux rivières d’irlande. Que fait t on de nos validations de permis de pêche, il est plus que temps d’avoir de grandes idées sur l’entretien des rivières ! Utilisons l’argent pour l’entretien et non pour le traitement de l’eau!
    Dernière sortie, début Juillet , plus de 20 truites avec 3 de taille raisonnable (+de 25cm).
    Daniel

  8. Je connais bien la Sarre pour l’avoir pêcher de nombreuses fois depuis plus de 30 ans, de Melrand jusqu’à son amont, Il y a toujours autant de truites mais pour les pêcheurs à la mouche le constat est toujours le même que pour toutes les rivières bretonnes, elles deviennent encombrées et quasi impraticables. Dommage car elles n’ont rien à envier aux rivières d’irlande. Que fait t on de nos validations de permis de pêche, il est plus que temps d’avoir de grandes idées sur l’entretien des rivières ! Utilisons l’argent pour l’entretien et non pour le traitement de l’eau!
    Dernière sortie, début Juillet , plus de 20 truites avec 3 de taille raisonnable (+de 25cm).
    Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>